Offrir à l’appréciation des saveurs exceptionnelles évoquant les riches terres humides de nos montagnes, amener à l’exploration d’arômes subtils, aussi intenses que fins issus d’un long savoir-faire dans le domaine, c’est depuis plus d’un siècle la raison d’être d’une entreprise qui à travers plusieurs générations, a su perpétuer une longue tradition d’excellence acquise dans le métier du café.
A la Geo Wiener S.A., l’histoire du café, c’est tout d’abord une histoire de famille qui commence dans les années 1900 lorsque Georges Wiener avec l’aide de son associé et cousin Ben Blanchet, entreprennent à travers la Blanchet et Wiener, de se lancer dans l’exportation de cette denrée après celle du cacao à laquelle ils s’adonnaient jusqu’alors à Dame Marie, dans le sud du pays.
A cette époque, le commerce du café est des plus florissants pour le pays avec une production atteignant le million de sacs et des exportations avoisinant les 600.000 sacs par année. Grâce au fonctionnement de toutes les usines installées à Petit Goave, à Fond des Nègres, à Beaumont, à Jérémie et à Dame Marie, la Geo Wiener et Co. devient l’une des principales maisons d’exportation de café vert haïtien, très utilisé par les torréfacteurs Européens pour la bonification de cafés africains de la variété Robusta.